Le Développement Durable?

Le Développement Durable est un principe qui prévoit l’utilisation des ressources naturelles de telle manière que celles ci restent disponibles aujourd'hui mais aussi pour les générations futures.

Les ressources naturelles comme le pétrole et le charbon ne sont pas infinies et leur utilisation par l’homme en réduit la disponibilité pour l’avenir. A fin de maintenir un équilibre sain entre la croissance économique, les intérêts de la collectivité et de l’environnement, il est nécessaire de s’inspirer du principe de  durabilité. Il existe des ressources renouvelables obtenues par des procédés naturels et leurs utilisations peuvent être considérées illimitées dans le temps. Pour cette raison, choisir une énergie produite avec l’eau, le vent ou, le soleil, ainsi que des matériaux dérivés de végétaux, représente un choix de développement durable.  Environnement, social et économie s’intègrent dans la durabilité’ en créant un modèle qui garantira aux générations futures une vie de qualité.

 

Un engagement qui dure depuis 1986

Sebach a introduit la carte des engagements pour la durabilité environnementale en 2012, en formalisant un engagement qui depuis toujours inspire la société dans la gestion de ses activités et qui se concrétise par la conception et la réalisation de produits innovants, qui prêtent attention aux besoins de l’économie et à l’impact environnemental.

FAI

Le FAI – Le Fonds environnemental Italien, fondation à but non lucratif, est né en 1975 avec un objectif concret : agir pour la sauvegarde du patrimoine d’art et de la nature italien. SEBACH contribue au financement des activités du FAI en qualité de Corporate Golden Donor.

La Carte des engagements pour le Développement Durable Sebach à été étudiée et développée grâce à la collaboration et au support du cabinet MAURIZIO FIESCHI.

 

Top