News

Journée Mondiale de l’Hygiène des Mains 2021

05/05/2021

Le 5 mai 2021, la Journée Mondiale de l’Hygiène des Mains rappelle aux soignants la nécessité d’assurer l’hygiène de leurs mains au cours des soins promulgués aux patients. Il en est de même pour l’ensemble de la population, tous métiers confondus.

Le message est clair : 
Quelques secondes pour sauver des vies : lavez-vous les mains ! 
Au quotidien, se laver les mains n’est pas un geste anodin. 
Selon l’Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé (INPES), la transmission des microbes et des germes s’opère principalement par les mains (80 %). Nettoyer régulièrement ses mains suffit à réduire la propagation des virus, microbes et bactéries à l’origine de nombreuses pathologies infectieuses. En effet, le lavage au savon constitue l’une des barrières les plus efficaces. 
Se laver les mains au moins 4 fois par jour diminue considérablement le risque de transmission des maladies saisonnières comme la grippe ou la gastro-entérite. 
Parce-que l’accès aux sanitaires n’est pas toujours aisé sur les sites TP, BTP, agricoles, ou sur les espaces publics tels que les plages et les parcs, Sebach vous propose des lave-mains autonomes ou raccordables. Equipés de savon ou de gel hydroalcoolique, ils sont conçus pour être installés sur les chantiers ou sites peu accessibles, avec ou sans raccordement au réseau d’eau.
Sebach procède à l’installation et à la maintenance d’équipements sanitaires afin que vos usagers ne manquent jamais de points d’hygiène fonctionnels et propres. 
Consultez notre large gamme de solutions, du sanitaire individuel autonome au modulaire rampe lave-mains 8 places en passant par le modulaire combiné douches et WC avec lave-mains.

Contactez-nous ICI pour définir ensemble votre zone sanitaire. 

Œuvrons ensemble pour la prévention et l’hygiène.