News

Acquisition des Ateliers Ioland

15/04/2019

Sebach France, spécialiste en location sanitaire mobile et numéro 2 sur le marché français, élargit sa gamme et son savoir-faire à travers l’acquisition des Ateliers Ioland, société girondine experte en fabrication, location et maintenance de toilettes sèches.

Fort d’une croissance exponentielle depuis sa création en 2011, Sebach France poursuit son développement en s’attachant les compétences métier de la marque de référence sur le marché niche des toilettes sèches.

Sebach confirme ainsi sa stratégie de service spécialisé hautement qualitatif ainsi que son engagement en termes de durabilité et de protection de l’environnement.

Premier détenteur de l’ISO 9001 sur le marché de la location sanitaire mobile, Sebach se distingue par son service de proximité, fourni par ses 18 concessionnaires régionaux aussi bien sur le marché BTP que sur l’évènementiel ou auprès des collectivités.

La marque offre un service indispensable partout où les équipements sanitaires en place sont insuffisants, à l’occasion d’évènements ou en cas de difficultés d’accès au réseau d’eau. Ses WC mobiles hauts en couleurs sont de tous les grands rendez-vous, du Bol d’Or à la Feria de Nîmes, du Tour de France au festival Garorock. Sebach assure leur location, leur maintenance et le transport des effluents en station d’épuration, tout en garantissant l’engagement environnemental de la marque.

Sa politique d’innovation est, depuis des années maintenant, clairement destinée à optimiser l’expérience client tout en minimisant l’impact environnemental de ses process de production, d’utilisation, de maintenance, de retrait et de recyclage, comme le prouve la charte environnementale SEBACH, en vigueur depuis 2012 :

  • Réduction de l’utilisation d’eau à chaque service.
  • Réduction de l’empreinte carbone due au transport.
  • Réduction des déchets industriels.
  • Utilisation pour le nettoyage des cabines d’un produit biologique respectueux de l’environnement.
  • Elimination contrôlée et systématique des effluents en station d’épuration ou en plateformes de compostage homologuées, selon le type de cabine.

« Toute l’équipe SEBACH se sent impliquée dans la mise en œuvre de politiques et de process durables. L’acquisition des Ateliers Ioland élargit notre palette de services et notre connaissance métier tout en réaffirmant notre volonté de protection maximale de l’environnement. Cette alliance de savoirs-faires et de compétences nous permettra d’aller plus loin ensemble », explique Jean-Marc Bertrand, Directeur des Opérations Sebach France.

Ateliers Ioland devient la marque de la gamme toilettes sèches SEBACH en maintenant la personnalité et le savoir-faire qui lui sont propres.

Pour toute information complémentaire, veuillez consulter :
www.sebach.fr
www.lesateliersioland.fr