DÉVELOPPEMENT DURABLE

Des choix durables chaque jour

Chaque geste a un impact sur l’environnement et sur les personnes qui l’habitent. Le moindre changement peut contribuer à favoriser la durabilité à l’échelle mondiale. C’est pourquoi Sebach applique et soutient des politiques durables destinées à économiser les ressources et à valoriser les personnes. Découvrez la Charte Environnementale Sebach et les jalons qui certifient notre engagement et la qualité de notre démarche.

Plus que des mots : une réelle qualité et des choix durables

Il existe de nombreuses façons de se développer ; nous avons opté pour une démarche responsable basée sur le principe de durabilité. Pour quelle raison ? Par égoïsme pur et simple ! Parce qu'un environnement plus sain garantit le bien-être de chacun, et parce qu'utiliser les ressources de notre planète avec respect, c'est investir dans notre avenir. Nous choisissons de planifier nos actions en fonction d’une vision à long terme. Plus que des mots, ce sont des faits. Anticipant les exigences du marché et de nombreux clients, Sebach est la seule entreprise de son secteur à avoir obtenu la Certification de Systèmes de Management Intégrés : la certification ISO 9001 pour le management de la qualité.

Pour Sebach, investir dans la durabilité signifie continuer à être un leader dans son secteur, car ce n’est qu’en adoptant un modèle de développement en harmonie avec la planète et les personnes que nous continuerons à être compétitifs.

La planète

Des gestes au-delà des promesses

L’investissement de Sebach dans le développement durable et la réduction de l’impact environnemental est réel. Notre engagement à diffuser une culture d’entreprise « verte » se matérialise sous la forme de deux documents fondamentaux :
- la Charte des Engagements pour le Développement Durable, signée en 2012, qui formalise l’engagement de Sebach en termes de conception et de fabrication de produits innovants qui respectent les plus strictes exigences de durabilité, le confort d’utilisation et l’impact environnemental,
- la Déclaration Environnementale de Produit (EPD, Environmental Product Declaration), publiée en 2017, dans laquelle l’entreprise communique de manière transparente et comparative les données concernant l’impact environnemental de ses produits et services.

En savoir plus

Les personnes

La valorisation des relations

Pour Sebach, la durabilité implique non seulement d’utiliser les ressources de la planète de façon rationnelle en pensant aux générations futures, mais aussi de respecter les personnes qui habitent cette planète, et donc de valoriser et construire des relations positives avec ceux qui nous entourent.

En savoir plus
NEXT La planète