News

TOILET DAY 2019

18/11/2019

Sebach se veut acteur de la Journée mondiale des Toilettes 2019, dont le mot d’ordre est d’agir « sans oublier personne ». Il s’agit d’un enjeu fondamental du Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Parce-que les toilettes permettent aussi de sauver des vies, de préserver la dignité et de créer des opportunités.
Aujourd’hui, 4,2 milliards de personnes vivent sans installations sanitaires, 673 millions défèquent encore en plein air et 3 milliards ne disposent pas de dispositifs pour se laver les mains (source OMS/UNICEF (2019) : Rapport actualisé 2019 du Programme commun de suivi: Progress on household drinking water, sanitation and hygiene: https://www.who.int/water_sanitation_health/publications/jmp-report-2019/en/).
Du fait de ce déficit sanitaire, des excréments humains contaminent les ressources en eau et la chaîne alimentaire de milliards de personnes. Selon les estimations, les mesures d’assainissement inadéquates entraînent chaque année 432 000 morts dues à la diarrhée.
Il est fondamental de garantir à toutes et à tous l’accès à des toilettes sûres, sans oublier personne, parce que l’hygiène est un droit humain.
La Journée mondiale des Toilettes est l’occasion de donner une vraie visibilité à cet enjeu et de pousser les organes de gouvernance à l’action.
Sebach est spécialiste en location sanitaire mobile. Notre vocation est de mettre à disposition des personnes des toilettes et autres éléments sanitaires propres et accessibles, respectueux de l’environnement. Nous mettons en place des cabines sanitaires là où l’accès à des WC conventionnels est difficile, voire impossible, du fait de l’absence ou de l’insuffisance du réseau sanitaire (chantiers, évènements, situations d’urgence).